Eh bien, sans grande surprise, tout commence avec la fameuse sève de chanvre, également appelée « crude ». Pour l’extraire, il existe plusieurs techniques, et c’est intéressant de vous renseigner sur la méthode utilisée, car cela a bien entendu un impact sur la qualité de la wax.
Pour obtenir la fameuse crude, deux processus d’extraction sont en vogue dans l’industrie : celle par solvant et celle par CO2 supercritique. La première est moins chère, mais utilise des produits chimiques et on aime pas trop ca au guide du CBD… La seconde est complexe et onéreuse à mettre en œuvre, mais elle est beaucoup plus propre ! Tout comme pour les huiles de CBD, c’est notre méthode préférée.
Vous l’aurez compris, la majorité des « pâtes mère » issues de la sève de chanvre que vous trouverez sur le marché sont obtenues par solvant, néanmoins, ce n’est pas l’idéal, loin de là. On ne peut que vous encourager à bien vous renseigner avant d’acheter !
Une fois que l’on a notre “crude”, il va falloir la nettoyer. Elle contient en effet quelques impuretés, de la chlorophylle et surtout : du THC. Pour cela, on va procéder à plusieurs distillations. C’est à cette étape que l’on va séparer l’huile de la graisse végétale. Graisse végétale, qui constitue notre wax de CBD.